Remplacer toutes les dents absentes – Bridge complet céramique sur implants

Déroulement d’un traitement implantaire pour remplacer toutes les dents abîmées, extraites ou absentes :

La durée du traitement pour le remplacement de plusieurs dents est généralement de 3 à 4 RV, sur 3 à 6 mois.

Dans certains cas, pour des raisons essentiellement esthétiques si vous le souhaitez et si cela est possible, vous pouvez sortir de la clinique le jour de la chirurgie avec vos nouvelles dents provisoires.

Examen pré-implantaire

Le Dr Francis Gasquet et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.

Si cela est nécessaire, une radiographie et éventuellement un scanner dentaire 3D seront à prévoir. Un plan de traitement chirurgical vous sera remis lors de cet examen.

Pose des implants dentaires

Après la pose des implants dentaires, et lorsque cela est favorable, le Dr Francis Gasquet et son équipe pourront mettre en place pour des raisons esthétiques un bridge transitoire de manière provisoire sur les implants dentaires. Ceci le temps de l’ostéointégration des implants dentaires.

Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la pose d’un Bridge céramique complet intervient dans les 4 à 6 mois qui suivent l’intervention implantaire.

Pose d’un bridge complet sur implants dentaires All-on-6

Après un contrôle de l’ostéointégration des implants dentaires, c’est la dernière étape du traitement.
Vous pourrez faire le choix de différents bridges sur implants dentaires :

Bridge All-on-6 sur armature Zircone usinée (tout céramique)

Bridge All-on-6 sur armature Titane usinée.

Bridge complet sur implants dentaires All-on-6

Le système All-on-6 fut développé durant les années 1990 afin d’offrir une option de traitement simple pour le patient. Ce système est particulièrement utile dans le traitement du maxillaire supérieur en permettant d’y insérer de plus longs implants dentaires et en éliminant le besoin de greffe osseuse et fut développé par le Dr Paulo Malo en Europe. L’objectif est de mettre en place une prothèse fixe sur implant en une seule journée.

Avec l’approche All-on-6 le patient n’est jamais sans dents.

Le patient devra revenir pour des contrôles durant les semaines qui suivront l’intervention.

Après une cicatrisation de 4 à 6 mois, une fois les implants bien fusionnés à l’os, des empreintes seront prises et une prothèse finale sera confectionnée. Cette prothèse est tout aussi belle que la première, mais est plus solide et durable. Cette nouvelle prothèse permettra de retrouver les fonctions esthétiques et masticatoires pour de nombreuses années.

Tout un plaisir retrouvé

Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos nouvelles dents.

Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.
Vous pouvez à nouveau manger tout ce qu’il vous plaît !